

Une rééducation comprend :
-> Un bilan d'écriture manuscrite d'une durée de deux heures : 40 min pour une anamnèse + 1h10 de tests graphomoteurs (et autres) + 10 min de restitution + un compte rendu écrit (restitué sous 15 jours/3 semaines).
-> des séances de rééducation de 45 min (à partir du CP)
-> ou des séances de rééducation de 30 min (enfants de maternelle)
Tarifs

1
Le Bilan
150 euros
Anamnèse + tests graphomoteurs
+ compte-rendu écrit
2
La séance de 45 min
45 euros
Une séance peut comprendre de la relaxation, des exercices en lien avec les reflexes archaïques, des grands tracés au tableau, des exercices de formes graphiques et d'écriture, des exercices de motricité fine, des stratégies de copies, ...
3
La séance de 30 min
30 euros
Des séances peuvent être effectuées en préventif afin d'aider l'enfant de maternelle à adopter une bonne posture globale, une tenue de crayon fonctionnelle et développer sa motricité fine.
Il accèdera ainsi plus facilement dans l'apprentissage de l'écriture manuscrite au CP.
Infos pratiques




Le règlement s’effectue par espèces, chèques ou virements bancaires à la fin de chaque séance avec restitution d'une facture.
En cas d’empêchement, le rendez-vous doit être décommandé au minimum 1 jour à l’avance ou sera facturé.
Les séances de rééducation de l’écriture ne relevant pas d’un acte de santé, la sécurité sociale n’octroie pas de remboursement. Cependant, certaines mutuelles (MGEN, MGC, Asetys, Axa, Helium, Korelio, Maaf, Malakoff, Matmut, MNH, Novalis, Swiss Life, Uneo, Verspieren, CE Engie) acceptent d’en étudier la prise en charge partiellement ou totalement (liste non exhaustive, des modifications peuvent être apportées). Merci de vous rapprocher de votre mutuelle.
Dans le cadre d’un dossier déposé à la MDPH (Maison départementale des personnes handicapées), une aide financière peut vous être allouée. N'hésitez pas à demander un devis.